Union Building, la résidence présidentielle à Prétoria, Afrique du Sud (Sir Herbert Baker, architecte, 1901) présente dans ses petits pavillons une formule assez similaire, des colonnes toscanes se substituant ici aux colonnes ioniques de la Maison Schachner.

Opéra Cassoustan / Kaßustan Oper/ Cassustan Opera House Saint-Valentin-le-MartyrPalais Cartrini/Catrini House/CatrinihausBellingauSchachner Mansion /Maison SchachnerSchachnerhausBibliothèque Schabowski Orgises/Orgius Hotel de Ville /Rathaus/City Hall Pont des Serruriers / SchlößerbrückGalerie de Fiumefreddo, peintre ICathédrale et tribunal de commerce I Paris ressuscité

Pour m'insulter mail: Fiumefreddo

MAISON SCHACHNER / SCHACHNERHAUS / SCHACHNER MANSION PRECEDENT - SUIVANT
Au milieu des jardins de Pickersbourg, cette curieuse folie vaguement néo-palladienne (1874) fut commandée par le banquier Aloïs Schachner a l'architecte anglais Cecil Parsons. Les deux rotondes évoquant le temple de l'amour à Versailles sont un "caprice" de Schachner, qui était lui même excellent dessinateur. Incendiée en 1945 (les dégâts étaient cependant peu importants), la Maison Schachner, également appelée Hôtel Baranovski, du nom de l'industriel autrichien de la chaussure qui l'occupa de 1910 à 1937, abrite aujourd'hui le Musée Paffrath, qui renferme la plus grande collection de poupées anciennes au monde. Le premier exemplaire de la célèbre poupée américaine Barbie y est exposé, offert par la firme Mattel en 1978.